05 33 06 01 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

7 rue Pierre Loti, 33200 Caudéran
05 33 06 01 27
L’ostéopathie douce à Bordeaux Caudéran
Jean-Baptiste GELLÉ, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Jean Baptiste Gellé 05 33 06 01 27
7 Rue Pierre Loti 33200 Bordeaux Caudéran

Ostéopathe pour sportif à Bordeaux Caudéran

Ostéopathe pour sportif à Bordeaux Caudéran Tout sportif amateur ou professionnel nécessite l’intervention de l’ostéopathe à Bordeaux Caudéran, Jean-Baptiste Gellé. Sa contribution concerne :
  • La préparation physique
  • La récupération musculaire
  • L’accélération de la cicatrisation
  • Le traitement des traumatismes musculaires et articulaires…

La préparation physique et l’optimisation des performances

Un ostéopathe pour sportif intervient à titre préventif en vue d’améliorer les performances des athlètes débutants ou de haut niveau. Lors du suivi ostéopathique, il procède à une préparation physique consistant à appliquer des techniques spécifiques. Celles-ci se rapportent notamment à l’adoption de touchers et de massages conditionnant les muscles, les articulations et le squelette pour un effort conséquent les mettant à rude épreuve.

Un ostéopathe pour sportif établit aussi le bilan annuel d’un sportif professionnel. Il peut également préparer un compétiteur dans ses débuts dans une discipline ou lors de sa reprise sportive. Une amélioration des performances et de la puissance musculaire est apportée afin qu’il puisse tolérer une forte sollicitation de son système locomoteur dans les conditions extrêmes.
 

La rééducation et le rétablissement du sportif

La rééducation et le rétablissement du sportif Bon nombre de sportifs amateurs ou professionnels subissent des lésions plus ou moins graves lors d’une activité sportive ayant fortement sollicité leur corps. Il peut s’agir de traumatismes musculaires et articulaires dont la guérison peut prendre un certain temps (de plusieurs semaines à plusieurs mois).

L’intervention à titre curatif d’un ostéopathe est donc indispensable. Ses connaissances et expériences sur le soulagement des douleurs causées par une fracture, une entorse, ou suite à une opération chirurgicale permettent de réduire le temps de récupération. Pour ce faire, les touchers et massages réalisés ont pour but d’accélérer la cicatrisation. Éventuellement, les déséquilibres découlant de ces troubles sont corrigés.

Ainsi, le suivi ostéopathique offre une plus grande sérénité aux compétiteurs dans leur rétablissement. Ils peuvent en ce sens reprendre rapidement leur activité.