05 33 06 01 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

7 rue Pierre Loti, 33200 Caudéran
05 33 06 01 27
L’ostéopathie douce à Bordeaux Caudéran
Jean-Baptiste GELLÉ, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Jean Baptiste Gellé 05 33 06 01 27
7 Rue Pierre Loti 33200 Bordeaux Caudéran

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Bordeaux Caudéran

Ostéopathe pour femme enceinte à Bordeaux Caudéran Jean-Baptiste Gellé est un ostéopathe à Bordeaux Caudéran prenant en charge les différents troubles et traumatismes des femmes enceintes qui apparaissent avant, pendant ou après la grossesse :
  • Modifications physiologiques
  • Troubles mécaniques
  • Perturbation du développement du fœtus
  • Problèmes post-partum…

Les douleurs et modifications dues à la grossesse

Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle commence à subir des transformations affectant son quotidien. Il s’agit entre autres des changements hormonaux et des modifications physiologiques se manifestant sur son corps. Ceux-ci entraînent des troubles : sciatiques, nausées, ballonnements, régurgitations, constipation, jambes lourdes…

Le développement du fœtus n’est pas aussi sans conséquence. Du fait de son poids, des troubles mécaniques surviennent au niveau des ligaments et muscles autour du bassin. Des maux apparaissent tels que les douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), des nerfs sciatiques, du sacrum ou du coccyx.

Si ces élancements se manifestent, le seul remède est de faire appel à un ostéopathe pour femme enceinte à l’instar de Jean-Baptiste Gellé qui dispose d’un cabinet d’ostéopathie à Bordeaux Caudéran. Le traitement qui y est prodigué est adapté en fonction du diagnostic ostéopathique réalisé sur le patient. Il a pour objectif d’atténuer tous ces traumatismes qui ne sont que les conséquences de la grossesse.
 

Le bilan post-partum de la femme

Le bilan post-partum de la femme Le bilan post-partum est une étape importante après l’accouchement. Il a pour but de restaurer les fonctions du bassin après une gestation qui a duré 9 mois et qui a complètement modifié son corps. Sans cette intervention, des douleurs lombaires et pelviennes ou de l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle peuvent apparaître. D’où la nécessité d’un ostéopathe pour femme enceinte.

Votre ostéopathe à Bordeaux Caudéran procède dans ce cas à la préparation à la rééducation périnéale. Lors de cette opération, le bassin et le plancher pelvien sont réadaptés. Le périnée subit également une rééducation. L’objectif est de reconditionner les muscles et ligaments au niveau de l’appareil reproducteur afin que ce dernier puisse accueillir une nouvelle grossesse et se préparer à un autre accouchement.